EDITORIAUX 2003
|
Mars 2003
Une contribution prospective à la protection sociale : les Associations de solidarité familiale Notre système de protection sociale a, pour continuer d’assumer ses missions, besoin des familles qui peuvent devenir ses alliées et se voir proposer d’assumer, dans sa relation avec les gens, un nouveau rôle de corps intermédiaires. Les familles sont capables de devenir acteurs de la solidarité La protection sociale a besoin des familles Les Associations de solidarité familiale Armand Braun |
Chercher
Rencontre avec Denis Laming
Citations
« J’aimerais que vous n’affichiez pas mon portrait dans les mairies. Un président n’est pas une icône, un président n’est pas une idole, un président n’est pas un portrait. Accrochez plutôt les photos de vos enfants, et avant de prendre une décision, regardez-les dans les yeux. »
Volodymyr Zelensky – cité dans Le Monde – 19 février 2023
Clin d’oeil
A un journaliste américain qui lui demandait quels étaient les trois auteurs, vivants ou morts, qu’il aimerait inviter à sa table, Patrick Modiano a rétorqué :
« Je crains que ces auteurs, sauf à se connaître déjà, n’auraient pas grand-chose à se dire. Un jour James Joyce et Marcel Proust se rencontrèrent à une réception à Paris. Ils ne se dirent que ceci :
- Il pleut
- Avez-vous un parapluie ?
- Non
- Moi non plus. »
Lettre d’information prospective
Le Bal des Chomeurs

Le bal des chômeurs par A.H.Braun (éditions Descartes, 1999)