EDITORIAUX 2003
|
Juin 2003
Pour un art de la crise Tout crise est redoutable, quelles qu’en soient les raisons et les circonstances. Toute crise déclenche l’imprévisible. Nombreux sont les apprentis sorciers qui, croyant bien faire, se fiant à des calculs machiavéliques de causes et d’effets, ont déclenché des crises plus graves que les situations qu’il s’agissait de résoudre… D’où la propension universelle à s’abstenir d’agir, de crainte de s’exposer aux conséquences imprévisibles de la crise. Armand Braun |
Chercher
Rencontre avec Denis Laming
Citations
« J’aimerais que vous n’affichiez pas mon portrait dans les mairies. Un président n’est pas une icône, un président n’est pas une idole, un président n’est pas un portrait. Accrochez plutôt les photos de vos enfants, et avant de prendre une décision, regardez-les dans les yeux. »
Volodymyr Zelensky – cité dans Le Monde – 19 février 2023
Clin d’oeil
A un journaliste américain qui lui demandait quels étaient les trois auteurs, vivants ou morts, qu’il aimerait inviter à sa table, Patrick Modiano a rétorqué :
« Je crains que ces auteurs, sauf à se connaître déjà, n’auraient pas grand-chose à se dire. Un jour James Joyce et Marcel Proust se rencontrèrent à une réception à Paris. Ils ne se dirent que ceci :
- Il pleut
- Avez-vous un parapluie ?
- Non
- Moi non plus. »
Lettre d’information prospective
Le Bal des Chomeurs

Le bal des chômeurs par A.H.Braun (éditions Descartes, 1999)