© virtosmedia.123rf.com
La Nasa prend désormais au sérieux la possibilité qu’il existe réellement des OVNI. Elle crée un département spécialisé, avec à sa tête le météorologiste Mark McInerney. La Nasa définit ces phénomènes comme « des événements dans le ciel ne pouvant être scientifiquement identifiés comme un aéronef ou un phénomène naturel connu ».
Le regain d’intérêt pour ces objets vient d’observations de phénomène inexplicables rapportées pendant l’été 2021 par des pilotes de chasse et par ailleurs par des civils, grâce à leurs téléphones portables. Il s’agit d’introduire de la rigueur dans cette recherche. Il y aura une campagne de collecte de données précises pour chaque événement, avec des capteurs multiples et bien calibrés.
« Nous ne savons pas ce que sont ces phénomènes anormaux non identifiés, mais nous allons essayer de trouver », a déclaré Bill Nelson, le patron de l’Agence spatiale. « C’est la première fois que la Nasa prend une mesure concrète pour se pencher sérieusement » sur ces événements inexpliqués afin que le débat passe du terrain du sensationnalisme à celui de la science.
David Signer – Neue Zürcher Zeitung – 20 septembre 2023
https://www.youtube.com/watch?v=zIcQe7SGg_I